Avant Première de "Ant Man" à Fourmies !

Publié le par Mickaël HIRAUX

Deux cent trente chanceux ont assisté, jeudi soir, à l’avant-première d’ « Ant-Man » au théâtre de Fourmies. Des familles – dont beaucoup de Fourmisiens – , des élus, des grands enfants, tous accros aux super-héros de Marvel.

Il est 22 heures, les lumières du théâtre Jean-Ferrat se rallument sous une salve d’applaudissements.

Les 230 invités de l’avant-première du film Ant-Man, super héros issu des studios Marvel, produit par Walt Disney, en ont pris plein les yeux. Humour, effets spéciaux fantastiques, gentils contre méchants, la super production américaine a tenu ses promesses et devrait cartonner cet été si l’on en croit ce test à l’échelle d’une ville de 13 000 habitants.

L’homme-fourmi fait le buzz

Fourmies, ville du fin fond de l’Avesnois, a accueilli cette avant-première exceptionnelle qui s’est décidée presque au pied levé. « Notre chargée de production région pour le Nord nous a parlé de la ville de Fourmies. On a vu ça comme un joli clin d’œil », explique Mélanie Naessens, responsable marketing pour Disney aux racines nordistes.

Le coup marketing qui se voulait « cool et décalé » a fait le buzz sur les réseaux sociaux, «bien plus que l’avant-première qui se tenait simultanément au Grand Rex à Paris », souligne la responsable de la communication.

Sur son trente et un, au pied des marches, Laurent Imbert, directeur du cinéma de Fourmies, a participé activement à l’organisation. Il est impressionné, mais dans sa carrière, c’est la deuxième fois qu’il accueille un tel événement. « Lorsque j’étais directeur à Hirson, nous avons eu l’avant-première du film de Dany Boon Rien à déclarer ».

Du côté de la mairie, en revanche, c’était une première et il a fallu s’organiser en seulement deux semaines.

La petite bébête

Valérie Dufosset, adjointe à la culture et Mickaël Hiraux, maire, n’ont pas laissé passer cette chance inouïe de parler de Fourmies de façon ultra-positive. Le théâtre a été transformé pour la première fois en salle de cinéma avec des moyens techniques à la hauteur de la «prestigieuse production de Disney ». Le maire a voulu marquer le coup en offrant à Ant-Man une fourmi miniature en argent, une petite bébête qui fera date.

 

Article VDN du 10.07.15

Avant Première de "Ant Man" à Fourmies !Avant Première de "Ant Man" à Fourmies !
Avant Première de "Ant Man" à Fourmies !Avant Première de "Ant Man" à Fourmies !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article