Discours et remise de la Médaille du Travail.

Publié le par Mickaël HIRAUX

Chères Fourmisiennes, Chers fourmisiens, Chers amis
J’ai le grand plaisir et l’honneur de vous remettre dans quelques instants la médaille du travail que vous avez si bien méritée.
Cette médaille est le symbole de votre courage et de votre constance.
Pendant toutes ces années, vous avez participé à l’économie de notre pays et de notre territoire.
Aujourd’hui, c’est l’occasion de vous réjouir et d’être fier de cet événement en famille, avec vos proches et vos collègues.
Cette journée sera aussi pour vous l’occasion de jeter un regard en arrière sur toutes ces années passées, de mesurer le temps parcouru, avant de vous projeter à nouveau dans l’avenir.
Pour certains d’entre vous, la remise de cette médaille correspond à la fin de votre vie professionnelle. Pour vous, permettez-moi d’ajouter à mes félicitations mes vœux très sincères d’une retraite heureuse et active.
Pour les autres, cette distinction marquera une étape dans leur vie de salarié. A vous, je vous souhaite une poursuite d’activité aussi enrichissante que possible.
Cette cérémonie nous montre également combien le travail est un élément essentiel pour la vie sociale et la réalisation de soi-même.
Certes, le travail, c’est parfois la fatigue, les ennuis, le stress, mais, c’est aussi lier des amitiés, faire partie d’une équipe et être fier de montrer ce dont on est capable.
En France et spécialement sur notre territoire, beaucoup trop d’hommes et de femmes en sont actuellement exclus. Certains galèrent depuis déjà longtemps et se désespèrent de cette situation.
Croyez bien que j’en suis particulièrement conscient.
Pour moi donc, ma priorité sera l'aide au retour à l’emplois dans notre région, et j’utiliserai, en collaboration avec d’autres acteurs économiques locaux, tous les moyens à notre disposition pour y parvenir, notamment grâce à la Troisième Révolution Industrielle dans laquelle je compte m'investir grâce à la Région.
Encore une fois, je vous adresse mes plus sincères et chaleureuse félicitations pour cette médaille que je vais maintenant vous remettre individuellement.
Merci à vous pour tout ce que vous continuerez à nous apporter.
Discours et remise de la Médaille du Travail.
Discours et remise de la Médaille du Travail.Discours et remise de la Médaille du Travail.Discours et remise de la Médaille du Travail.
Discours et remise de la Médaille du Travail.Discours et remise de la Médaille du Travail.Discours et remise de la Médaille du Travail.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :